EDITION 2024
"Le sport dans tous ses états"
L'édito de la Présidente, Marie PORTOLANO :
« 1,2,3 c’est parti pour la deuxième édition du « Festival du Film Jeunesse », placée sous le signe du sport et du plaisir.
L’équipe des jeunes du collège François Charles et de ses aînés du Ciné de la Baie a enfilé ses baskets. Elle vous a sélectionné un beau programme pour cinéphiles et sportifs.
Le Festival prend de l’ampleur et se déroule désormais sur trois jours. Dépaysement et émotions garanties. Nous allons voyager à la fois dans le temps et dans l’espace et nous offrir les vertiges de la mer et de la montagne.
En salle ou, en nocturne, dans le cadre somptueux de la Pointe de Primel, nous vous proposons la découverte d’un univers. L’effort, la compétition, le dépassement de soi y sont parfois aussi teintés d’humour. À travers ces films étonnants, il n’y a jamais Ioin du rire aux larmes. De nombreuses personnalités du cinéma, du sport et de la presse seront présentes pour s’entretenir avec vous et répondre à toutes vos questions. »

LA PROGRAMMATION
MERCREDI 17 JUILLET
18H30
Salle Municipale
19H30
Salle municipale
22H30
Pointe de Primel



JEUDI 18 JUILLET

11H30
Salle municipale
(la séance des tout jeunes)

18H30
Salle municipale

22H30
Pointe de Primel
VENDREDI 19 JUILLET

18H30
Salle municipale

21H00
Salle municipale
LES ACTIVITÉS
Placée sous le signe du sport, l’édition 2024 du Festival du Film Jeunesse de Ciné de la Baie a rassemblé le public autour d’une programmation dynamique et conviviale. Tout au long du week-end, films, rencontres et animations ont célébré les valeurs du dépassement de soi, de l’esprit d’équipe et du partage.
Le festival proposait également de nombreuses activités en plein air, avec une grande aire d’animations sportives sur la pointe de Primel, ouverte à tous.
Des rencontres avec des personnalités du monde du cinéma et du sport ont permis des échanges chaleureux et inspirants.
Côté ateliers, les jeunes ont pu découvrir les coulisses du cinéma à travers un atelier maquillage effets spéciaux, organisé pour la deuxième fois, et pour la toute première fois un atelier doublage.
Le festival a aussi présenté une exposition inédite en 30 tableaux retraçant l’histoire des Jeux Olympiques, un véritable voyage visuel à travers le temps.
Cette édition 2024 a offert un moment de découverte, d’apprentissage et de convivialité, à l’image de l’esprit sportif qu’elle célébrait.






